Le Ministère du Travail remplace le protocole national de déconfinement par le “Protocole national pour assurer la santé et sécurité des salariés face à l’épidémie de Covid-19”. Il est applicable dès le 1er septembre.

Dans un contexte d’évolution croissante de la contamination par le SARS-COV2, notamment détecté dans des foyers (Clusters) en entreprise, la Ministre du travail, après avis de ses différents conseils scientifiques, a décidé de généraliser le port du masque respiratoire en entreprise dans tous les milieux clos et couverts, en plus des gestes barrières déjà applicables (distance, désinfection des mains, …).

Ce protocole est d’application immédiate. il prévoit des exceptions à cette généralisation. Le cas le plus simple est la personne travaillant seule dans son bureau. Pour les autres exceptions, cela dépendra de la couleur du département (par rapport à la propagation du virus), et des mesures autres mises en place (ventilation, visières, ….).

Nous invitons tous nos lecteurs à prendre connaissance de ce nouveau document, afin de faire évoluer les consignes mises en place dans son entreprise en accord avec les institutions représentative du personnel (IRP), de communiquer oralement et par voie d’affichage les modifications qui pourraient être applicables, et de procéder à la mise à jour de son Document Unique d’Evaluation des Risques.

Nous sommes à votre disposition via la page contact pour répondre à vos questions.

 

Pour découvrir le document : Protocole national pour assurer la santé et sécurité des salariés face à l’épidémie de Covid-19

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *